Demande d’information

Comment pouvons-nous vous aider ?

 

La photogrammétrie est un terme technique qui regroupe deux grandes activités : l’orthomosaïque et la modélisation 3D.

L’orthomosaïque ou orthophoto.

Il s’agit d’un ensemble de photos que l’on va travailler et assembler afin de créer une image en très haute résolution pour une grande superficie. Cette technique est utilisée dans le cadre de la cartographie, en agriculture….

Dans le BTP elle permet de réaliser l’inspection techniques de toitures de hangars de grande étendue, le suivi de chantiers….

Jusqu’alors réalisées par des avions ou des satellites ces missions voient aujourd’hui le drone s’imposer comme un moyen incontournable. Plus économique que les moyens aériens classiques, le drone à la particularité de voler plus bas et donc des permettre de capturer des détails plus fins

 

 

La modélisation 3D

C’est une technique rapide et réaliste a pour une représentation 3D d’objets, bâtiments ou monuments.
Pour ces missions nos drones sont équipés d’un système de navigation par GPS et d’un système de planification de missions, qui leur permettent de capturer le maximum de détails pour assurer un rendu fidèle.
Les secteurs d’activité pour lesquels cette technique est particulièrement adaptée sont :
La géologie pour la modélisation des terrains et reliefs.
Le patrimoine avec la restitution de monuments ou sites pour effectuer un suivi, des études de détails….
Les carrières trouvent également un intérêt dans cet outil pour faire des relevé de terrain, des suivi d’excavation et le cubage des matériaux extraits ou à extraire.
Dans ce domaine, le drone est une nouvelle fois un outil économique et particulièrement efficace pour répondre à vos attentes.