Un drone au service de la vigne.

La société Multi Drones Services est le prestataire exclusif de la société Chouette pour la région des vins de Loire. 

Un drone expert en viticulture.

Cette dernière développe un drone dédié à la vigne, un drone qui vole en autonome et prends un grand nombre de photos à l’hectare. Ces photos sont ensuite exploitées par une intelligence artificielle qui repère et cartographie certains problèmes tels que : mildiou, Esca, Flavescence dorée, vigueur, pieds manquants, surface foliaire, NDVI, etc…

Un drone performant.

Le drone Chouette est équipé d’une caméra Multi-spectrale pour l’analyse, d’un télémètre pour assurer la bonne hauteur de prises de vues et son autonomie d’une heure en condition optimum lui permet de couvrir 5 hectares.

L’association drone plus intelligence artificielle permet donc au vigneron d’être plus réactif, de mieux gérer les traitements et de faciliter voire adopter une gestion de type « bio ». 

Des offres adaptées et modulables

Dans le cadre de son partenariat, Multi Drones Services propose aux vignerons plusieurs options.

1 – des prestations facturées à l’hectare. Dans ce cas Multi Drones Services met en oeuvre son propre drone et fourni le compte rendu au viticulteur concerné.

2 – Des démonstrations et démarchages pour les exploitants curieux ou désireux de s’équiper. Dans ce cas Multi Drones Services peut présenter le système, la machine et les formules d’achat, de location et d’analyse.

N’hésitez pas à demander des informations ou des devis, Multi Drones Services se fera un plaisir de vous aider ou vous orienter.

Nous nous déplaçons en Indre et Loire, Sarthe, Maine et Loire ( sur tout le terroir des vins de Loire) et proposons nos services pour les vignobles suivants : Bourgueil, Saint Nicolas de Bourgueil, Chinon, Amboise, Montlouis sur Loire, Vouvray, Saumur, Coteau du Layon, Jasnière, Vins du Loir, Muscadet, et tous ceux désireux de faire appel à nos services.